Pu Euh shu cha Grand Jardin issu de la récolte 2012 : thé sombre de Chine, province du Yunnan

Pu Erh Grand Jardin 2012 (shu cha)

Pu Euh shu cha Grand Jardin issu de la récolte 2012 : thé sombre de Chine, province du Yunnan
  • Pu Euh shu cha Grand Jardin issu de la récolte 2012 : thé sombre de Chine, province du Yunnan

Thé sombre fermenté en vrac, issu de la récolte 2012

Origine : Chine, Yunnan

Vendu par 100 grammes

Les thés Pu Erh forment une catégorie à part dans l'univers du thé. Ils sont aussi appelés thés sombres. Contrairement aux autres thés, ils subissent une fermentation (processus biologique) sous l'action de micro-organismes, ce qui modifie leur couleur, leurs parfums et leurs goûts. Ils peuvent paraître surprenants à la première dégustation, tant les sensations sont nouvelles ! La liqueur est très sombre, d'un brun foncé tirant vers le noir. Le nez développe des arômes de sous-bois, d'humus et de paille mouillée. En bouche, on est surpris par une douceur inattendue et par l'absence d'astringence et d'amertume.

Dans la pharmacopée traditionnelle chinoise, le thé Pu Erh est réputé avoir beaucoup de vertus : perte de poids, baisse du cholestérol sanguin, "brûleur" de graisses... En tout état de cause, l'amateur déguste le thé Pu Erh pour ses qualités gustatives et non pour ses effets supposés.

Conseils de préparation : faire infuser 5 grammes de thé dans 0,5 litre d'eau à 90 degrés pendant 5 à 7 minutes. Ce thé peut être infusé deux fois. Il se prête également à la préparation en Gong Fu Cha, selon la technique dite "de la goutte". Dans ce cas faire infuser 6 grammes de thé dans 12 cl d'eau sur des temps très courts, inférieurs à 20 secondes. Plusieurs passages sont possibles.

14,90 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Envoi dans le monde entier Envoi dans le monde entier
  • Échantillons gratuits Échantillons gratuits
  • Service clients Service clients
  • Qualité garantie Qualité garantie