Halmari TGFOP1 SF 17 (Assam)

Thé noir de récolte d'été (2017)

Origine : Inde, Assam

Vendu par 100 grammes

Le jardin Halmari propose depuis plusieurs années des lots de thés noirs de qualité, où l'on retrouve les caractéristiques des grands Assam. Il est situé dans la plaine du Brahmapoutre  (nord est de l'Inde) et propose des thés se caractérisant à la fois par une structure bien maîtrisée et la finesse de leurs arômes.

Ce thé noir est issu de la récolte d'été 2017. Son grade est TGFOP1. La liqueur est d'un bel orangé limpide tirant vers le brun. En bouche, on remarque la combinaison d'une charpente équilibrée, sans excès de tanins, de notes rondes et maltées enrichies par de subtiles nuances de fruits noirs (mûres), d'agrumes (citron) et d'épices. Un bel équilibre en bouche, sans amertume ni astringence, à la fois rond et architecturé.

Cet Assam peut être dégusté seul et accompagnera avec bonheur vos petits déjeuners ou vos brunchs. Il supportera une goutte de lait mais on évitera le citron qui le déséquilibrerait. Ce thé noir se marie avec bonheur avec des amandes, des noix et des noisettes. Il accompagnera une planchette paysanne (lard fumé, charcuteries...) et un fromage à croûte molle de type camembert ou Coulommiers.

Conseils de préparation : faire infuser 5 à 6 grammes de thé (= deux cuillères à café rases) dans 0,5 litre d'eau à 90 ou 95 degrés pendant 5 minutes. Un temps d'infusion plus long lui donnera davantage de caractère et de force.

Vendu par 100 grammes

14,90 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Envoi dans le monde entier Envoi dans le monde entier
  • Échantillons gratuits Échantillons gratuits
  • Service clients Service clients
  • Qualité garantie Qualité garantie