Chaï aux Epices

Mélange de thés noir et oolong aromatisés aux épices

Origine : thés de Chine, aromatisation France.

Vendu par 100 grammes.

Lorsque l'on voyage en Inde, on entend fréquemment les appels des petits marchands de thé : tchaé, tchaé, tchaé ! Que ce soit à Dehli, Benares ou Jaipur, on trouve toujours cette boisson à base de thé noir, d'épices et de lait, qui se boit dans une tasse en terre cuite à usage unique. S'il y a des ingrédients qui reviennent et qui ne varient pas (thé et lait) il en va tout autrement des épices : chacun prépare sa propre recette, plus ou moins relevée, plus ou moins ronde, etc... On prétend même qu'il y a en Inde autant de recettes de chaï que d'habitants, c'est dire les variations possibles de ce mélange.

Dans ce mélange à base de thé noir et de thé oblong de Chine, nous avons ajouté des épices et des baies roses : cannelle, poivre, cardamome, clous de girofle... Notre Chaï aux Epices n'est ni trop fort ni trop relevé, on peut le boire nature ou avec du lait. Il suffit de fermer les yeux et de prêter l'oreille, le parfum de la cardamome chatouille les narines, pour un peu on entendrait les appels des petits marchands,

Ce thé peut être consommé pour le plaisir mais accompagnera parfaitement une pâtisserie ou un repas.

Conseils de préparation : faire infuser 5 grammes de thé (= 1 cuillère à café bombée) dans 0.5 litre d'eau à 90 degrés, pendant 3 à 4 minutes. Filtrer, déguster.

Ce mélange convient également à la fabrication du thé glacé. Dans ce cas faire infuser 10 grammes de thé (= 1 cuillère à soupe bombée) dans un litre d'eau froide pendant 4 à 8 heures au réfrigérateur. Filtrer, déguster.

8,10 €
TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Envoi dans le monde entier Envoi dans le monde entier
  • Échantillons gratuits Échantillons gratuits
  • Service clients Service clients
  • Qualité garantie Qualité garantie