Bai Ya Bao bourgeons sauvages du Yunnan, thé blanc

Bai Ya Bao "Bourgeons Sauvages"

Bai Ya Bao bourgeons sauvages du Yunnan, thé blanc
  • Bai Ya Bao bourgeons sauvages du Yunnan, thé blanc

Thé blanc 100% bourgeons issus de théiers sauvages Camélia Taliensis

Origine : Chine, Yunnan

Vendu par 100 grammes

Ce thé est issu de théiers sauvages poussant dan certaines forêts sauvages du Yunnan. Tout ici est exceptionnel : la forme, le temps d'infusion, la palette des arômes. Chaque bourgeons a l'air ébouriffé et montre un déploiement inhabituel de petits embryons de feuilles. 

Au nez, on est tout de suite séduit par l'incroyable densité des arômes. C'est gourmand et ça donne envie d'en manger ! On y trouve de l'amande, de la réglisse, de l'abricot...

L'infusion peut durer au moins 6 minutes. Un bon équilibre est atteint autour de 12 minutes mais même en allant à 15 minutes, il n'y aura aucune trace d'amertume.

A 6 minutes la liqueur sera quasiment incolore. A 12 minutes elle sera teintée d'un jaune léger. Les bourgeons peuvent être infusés une deuxième fois à 12 minutes et la liqueur ne présentera toujours pas d'amertume.

Au nez et en bouche on retrouvera la même palette aromatique, tout en douceur et subtilement fruitée. Ce thé est pur et simplement extraordinaire à tous points de vue.

Conseils de préparation : faire infuser 5 grammes de bourgeons (soit environ 50 bourgeons) dans 0,5 litre d'eau à 80 degrés pendant 6 à 12 minutes. Les bourgeons supportent aisément un deuxième passage.

Vendu par 100 grammes

28,00 €
TTC
Quantité

Articles du blog en relation

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Envoi dans le monde entier Envoi dans le monde entier
  • Échantillons gratuits Échantillons gratuits
  • Service clients Service clients
  • Qualité garantie Qualité garantie