Rinshin "Petites Pierres" oolong ginseng

Rinshin "Petites Pierres"

Thé oolong enrobé de poudre de ginseng

Origine : Chine

Vendu par 100 grammes

En savoir plus


12,40 € TTC

1526


Rinshin est aussi appelé "Thé de  Pierres" ou "Petits cailloux", en allusion à la forme particulière des feuilles.

Ce thé est très original, tant du point de vue de sa fabrication que de son goût et de sa palette aromatique. A la base, on trouve un thé oolong, d'oxydation moyenne, autour de 40 à 50%. Le feuilles de ce thé sont roulées dans une poudre de racines de ginseng, jusqu'à obtention de cet aspect particulier qui leur confère une ressemblance à de petits cailloux arrondis, de couleur verte tirant sur le kaki. Chaque "caillou" mesure moins d'un centimètre et est est dur comme peut l'être une amande.

Au nez, on est surpris par le mélange de touches légèrement boisées du thé, la note terreuse du ginseng et un arôme de réglisse et de bois mouillé. En bouche l'attaque est très légèrement sucrée et on retrouve  le thé mêlé au ginseng et aux notes de réglisse. La longueur en bouche est très belle, les notes sont persistantes et douces.

Conseils de préparation :Pour l'infusion, nous conseillons le dosage habituel, à raison de 5 grammes de thé pour 0,5 litre d'eau bouillante. Le temps d'infusion varie selon la force souhaitée. Pour notre part nous pensons que 6 minutes constituent un minimum. En-deça, les feuilles n'ont pas le temps de s'imprégner suffisamment. En observant les feuilles après la première infusion, on remarque certaines ne sont pas encore déroulées et demandent une infusion plus longue. Ce thé peut être infusé trois fois successives, la première infusion à 6 minutes, la deuxième et la troisième seront limitées à 3 minutes.

Panier  

(vide)

Newsletter