Tian Hua

Tian Hua

Fleur de thé manufacturé vert, 3 chrysanthèmes

Origine : Chine, Anhui

Vendu à la pièce

En savoir plus


4,00 € TTC

1703


Tian Hua est un thé manufacturé. C'est une fleur reconstituée, fabriquée avec des bourgeons de thé vert, renfermant trois petites fleurs de chrysanthèmes jaunes. Cette fleur est fabriquée à la main dans la province d'Anhui. Lors de l'infusion, les feuilles s'ouvrent et laissent s'échapper les trois fleurs de chrysanthèmes jaunes. Le thé est à dominante herbacée.

On prépare une fleur de thé autant pour le spectacle que la qualité de la liqueur.

Conseils de préparation : pour profiter pleinement du spectacle, il est préférable de faire infuser la fleur dans une théière en verre ou dans un grand verre, de 4O cl de contenance. L'eau devra avoir vers 75 à 80 degrés. La première infusion, de 4 à 5 minutes, est la plus spectaculaire car c'est là que la fleur se déploie au ralenti. Une fois cette première infusion servie, on peut remettre de l'eau chaude et faire ré-infuser la fleur 3 ou 4 fois. Le temps d'infusion sera là un peu plus court, de l'ordre de 2 à 3 minutes seulement.

Pour nous c'est un thé à partager à 3 ou 4 personnes. Chaque infusion donnant 4 tasses de 10 cl, on arrive après un cycle complet à servir 40 cl de thé à chaque participant.
La fleur de thé est vendue à la pièce.

Panier  

(vide)

Newsletter