Sunday Morning Tea

Sunday Morning Tea

Mélange de thés noirs enrichi de pointes blanches (bourgeons) 

Origine : Ceylan, Inde (Darjeeling, Assam, Nilgiri), Kenya

Vendu par 100 grammes

En savoir plus


7,20 € TTC

4455


Sunday Morning Tea est un mélange constitué de plusieurs thés noirs. Chacun d'entre-eux vient lui apporter un caractère spécifique : Le thé de Ceylan en constitue la base et lui confère le caractère boisé et vif, caractéristique des mélanges dits "anglais" ou "breakfast". Le thé d'Assam (nord ouest de l'Inde) renforce sa charpente et sa force, tout comme celui du Kenya.Les feuilles de Darjeeling (Nord de l'Inde) l'enrichissent par leur élégance et leurs notes fruitées. Le thé de Nilgiri (sud de l'Inde) viennent l'arrondir tout en y mêlant une subtile touche épicée. Ce mélange est idéal pour un petit déjeuner réussi, car il mêle force et finesse, nervosité et rondeur. Il est l'allié des dimanches matins tranquilles et cocoon.

Conseils de préparation : Faire infuser 4 à 5 grammes de thé (= une cuillère à café bombée) de 3 à 5 minutes dans une eau à 95 degrés. Cependant on peut allonger le temps d'infusion pour obtenir une liqueur plus charpentée en fonction du goût de chacun. Ce thé se marie bien avec un peu de lait ou une rondelle de citron.

Ce thé convient tout à fait pour la préparation du thé glacé : faire infuser 1 cuillère à soupe bombée dans 1 litre d'eau froide pendant 4 heures au réfrigérateur, filtrer, déguster. Il se marie très bien avec une rondelle de citron, d'orange ou quelques dés de fruits frais. On peut aussi passer ce thé additionné de quelques fruits de saison au mixer pour obtenir un excellent cocktail frais et vitaminé.

Vendu par 100 g.

Panier  

(vide)

Newsletter