Gyokuro Fukuoka First Flush 2016

Gyokuro Fukuoka First Flush 2016. 

Thé vert récolte de printemps 2016.

Origine : Japon, Fukuoka.

Vendu par 40 grammes.

En savoir plus


29,30 € TTC

3226


Ce Gyokuro est une splendeur. Les notes vertes organisées autour du légume (pointe d'asperge verte, épinard) et des notes marines (iode, algues) développe un nez étonnant, une bouche équilibrée et fraîche, ainsi qu'une longueur exceptionnelle. Les Gyokuro sont des thés ombrés. Cette technique, qui consiste à recouvrir les théiers avec des claies végétales afin de limiter l'ensoleillement avant de les ôter avant la récolte, ce qui provoque une réaction de la plante, développe des arômes très particuliers, que l'on ne retrouve dans aucun autre thé.

Bien que se prêtant à la préparation en théière classique, nous préférons tout de même le kyusu, la théière-poelon de petit volume, qui sera plus adaptée à ce grand seigneur et qui autorisera plusieurs appels successifs. Ce thé se déguste pour le plaisir du thé. Il saura vous ravir par son incomparable tenue. 

Conseils de préparation : faire infuser 5 grammes de thé (= 1 cuillère à café bombée) dans 0.5 litre d'eau à 75° pendant 30 secondes. On peut faire plusieurs infusions successives avec les mêmes feuilles.

Pour une préparation en kyusu, mesurer d'abord le volume de thé à préparer (nombre de tasses), verser l'eau chaude (60 à 70 degrés) dans la théière avec une dose de feuilles, servir au bout de quelques secondes en vidant bien le kyusu. Veillez à ne pas laisser d'eau au fond du kyusu, afin d'éviter de faire infuser les feuilles qui développeraient alors de l'amertume. Renouveler l'opération tant que le thé correspond à votre goût.

Vendu par 40 grammes.

Panier  

(vide)

Newsletter