Noël sur le Rhin (thé vert de Noël)

Thé vert sencha, aromatisé à la cannelle, au caramel, à la figue, au citron, aux senteurs du vin chaud, renforcé par des clous de girofle, des écorces de citron et des morceaux de raisin.

Origine : thé de Chine, Aromatisation France.

Vendu par 100 grammes.

En savoir plus


6,80 € TTC

6233


Noël sur la Rhin est riche d'arômes mais aussi de symboles. Le fleuve Rhin, appelé ici aussi "der Vater Rhein" (Rhin le père) est un grand axe de communication, d'échanges ainsi qu'un creuset culturel. Les bateaux qu'il porte depuis toujours sont chargés de quantités de produits et d'objets, distribuant leurs richesses en Suisse, en Allemagne, en France et aux Pays Bas. Relié aux grands axes européens, le Rhin nous a toujours apporté les merveilles de l'Europe Centrale, mais aussi celles de la Mer Baltique, de l'Europe méditerranéenne et de l'Extrême Orient. Il est le foyer de contes et de légendes, la terre natale du Père Noël mais aussi des Nibelungen et autres Walkyries, a inspiré tant les peintres que les musiciens et les poètes, de Waldteufel à Wagner, de Goethe à Baudelaire. Ce mélange de Noël où se mêlent agrumes, épices et fruits du sud, mais aussi vin chaud et caramel, est une invitation riche de senteurs et d'images.

Conseils de préparation : 4 grammes de thé (1 cuillère à café bombée) pour 0.5 litre d'eau à 75°, pour une infusion de 3 minutes. Ce thé accompagne avec bonheur les pâtisseries et petits gâteaux, mais peut aussi être consommé tout au long de la journée.

Vendu par 100 grammes

 

Panier  

(vide)

Newsletter