Matcha en vrac bio (Japon)

Matcha bio en vrac. Thé vert en poudre. Origine : Japon. Ref 3221. Vendu par 10 grammes.

En savoir plus


5,00 € TTC

3221


Le matcha est un thé vert en poudre, obtenu après écrasement des feuilles entre deux meules de pierre. Ce thé est une survivance d'un mode ancien de consommation du thé, qui se pratiquait en Chine entre le 9ème et le 12ème siècle (dynastie Song) et qui a migré au Japon, où il ne s'est pas modifié. Le matcha est utilisé lors de la cérémonie du thé (chanoyu), mélangé à de l'eau chaude ou froide, et consommé intégralement. Pour le préparer il faut un matériel spécifique et une initiation. En principe ce sont les maîtres de thé qui dirigent une cérémonie du thé. Cependant on peut se préparer un matcha pour sa consommation personnelle.

Le matcha est utilisé aussi en cuisine et en pâtisserie. Il apporte aux préparations une splendide couleur verte ainsi que des parfums d'herbes. Il sert aussi à réaliser des décors d'assiette et ses arômes se marient bien avec les fruits de mer et le chocolat.

 

Ce thé est issu de l'agriculture biologique (AB) et certifié BIO par FR-BIO-01

Conseils de préparation : une cuillère arrasée de matcha mélangée à 4 cuillères à soupe d'eau froide, tiède ou à 70 degrés, à battre avec un fouet et à consommer immédiatement. La poudre de thé est mélangée à l'eau. Ce n'est donc pas une infusion. En laissant reposer le mélange le matcha se dépose au fond.

Le matcha peut aussi être utilisé en pâtisserie, mélangé à une pâte. Pour un cake, compter 15 à 20 grammes de matcha. Le matcha est vendu par unités de 10 grammes.

Des photographies de cérémonie du thé et des commentaires sont consultables sur notre blog essence-the.blogspot.com

Panier  

(vide)

Newsletter