Flâneries sur le Mékong

Flâneries sur le Mékong. Thés verts de Chine et du Vietnam, thés verts de Chine parfumés à l'osmanthe et à la rose, aromatisés aux fleurs et agrémentés de pétales de fleurs. Origine : thés de Chine et du Vietnam, aromatisation France. Ref 6204. Vendu par 100 grammes.

En savoir plus


8,00 € TTC

6204


Le grand fleuve Mae Kong (Mékong) prend sa source dans l'Himalaya en Chine (Tibet) puis vient se glisser entre la Birmanie (Myanmar), la Thaîlande et le Laos dont il fixe les frontières communes, avant de rejoindre le Cambodge puis de se diviser au vietnam où il rejoint la Mer de Chine méridionale. Voie de navigation et source de pêche, il irrigue un vaste bassin. Il porte avec lui autant les senteurs des pays qu'il traverse qu'une part de notre imaginaire. La rose et l'osmanthe pourraient en être les symboles, offrant à ce mélange finesse et volupté, rêve et magie.

Conseils d'utilisation : 4 grammes (1 cuillère à café) pour 0.5 litre d'eau à 90 degrés, pour un temps d'infusion de 3 minutes. Ce mélange convient également à la fabrication du thé glacé.

Panier  

(vide)

Newsletter